Ce Week-end, un des plus beaux triathlons avait lieu à Gérardmer.
Haut lieu du Triathlon mondial depuis des années, il faut déjà être chanceux ou préparé pour obtenir son dossard en octobre de la saison précédente :
Luc.C, en vieux briscard, avait obtenu son dossard pour le XL du samedi, un triathlon très éprouvant, avec ses mythiques cols à monter 3x ( 3 tours de 31 km !), ses 1900 m de natation pour se préparer au vélo, et un semi-marathon avant de passer la ligne.
Motivé et préparé (et non pas blessé comme l’an passé), Luc réalise une magnifique course dans l’ambiance si spécifique de Gérardmer, à l’image d’une étape de l’Alpes d’Huez au tour de France !
Luc termine cette magnifique course en 7h55 à une superbe 17ème place MH5
Le dimanche matin laissait place alors au triathlon Découverte et ses 1250 partants !
Souvent synonyme de stress et de panique dans l’eau ( oui oui ! Les 1250 partent tous en même temps ! ), d’où le surnom de « lessiveuse » donné au départ en masse des triathlons !
Gaël.E, notre coprésident, ne s’en sort pas si mal en 178ème place à la sortie natation pour terminer ce « découverte » (qui n’en est plus vraiment une au bout de sa 5ème participation…) en 1h25 et une 347ème place toutes catégories.
Valère. B moins à l’aise avec la partie natation mais avec un beau vélo et surtout une très belle course à pied en termine pour sa part en 1h29 et une belle 487ème place.
Christelle B, sa moitié, le suit de quelques minutes en 1h43.
Après les Adultes, venait les courses enfants ! 4 de nos minis-mammouths avaient réussi à obtenir leur ticket pour cette superbe course ! Une expérience unique qui sera pour eux un souvenir impérissable !
Alice, Silvia, Victoire et Louis, après avoir supporté les adultes, leur coach et les adultes du club, ont pris le départ du « mini trikids »
Louis finit en 10min43 et réussit tout juste à rester dans le top 10 des Poussins Garcons.
Victoire, en 12min, est aussi dans le top 10 en 9ème poussine.
Silvia en 13min18 et Alice en 14min25 finissent cette magnifique course avec les yeux qui brillent, le sourire aux lèvres, encourager par des centaines de spectateurs à l’arrivée, filmées sur écran géant et en courant sur la tapis rouge au milieu de la foule !
Une expérience à jamais gravée pour eux !
Le dimanche après-midi quand à lui, voyait 2 représentants du club sur le « Distance Olympique ».
Ce format de 1500m de natation se poursuit avec 3x la montée de la Rayé en vélo. Montée mythique qui amène à la station de ski … dans une ambiance énorme, cernée de spectateurs qui laissent tout juste la place aux vélos pour réaliser leur ascension qui paraît sans fin pour certains.
Sylvain D, après une contracture en natation, a préféré stoppé son Triathlon après plusieurs km de vélo afin de ne pas risquer plus grave. Bravo, bon courage et prompt rétablissement.
Pour finir se récapitulatif , il nous tenait à cœur de donner un coup de projecteur sur Marion qui était la 2ème participante de ce « distance Olympique ».
Eloignée des entraînements pour raisons de santé, elle a su faire preuve d’une force de résilience et d’une remotivation qui force le respect et l’admiration !
Après ces 1500m de natation, 40km de vélo et 10km de Course à pied, Marion.S vient à bout de son triathlon en 4h00 et prouve que tout est possible et qu’il ne faut jamais baisser les bras ! Bravo à toi Marion !! Toutes nos félicitations ! Belle revanche !!
Bravo tous les participant.e.s, les supporters, les bénévoles, les familles …
Semaine prochaine, quelques membres coureront « LOCAL ». En effet, dimanche 10 septembre a lieu la cultissime « Ballastière » (7km, 11km, 17km, 24km).
A très bientôt sur une course, dans une piscine ou dans un stade !
Un énorme merci à tous nos partenaires qui rendent cette aventure possible :