Stage Femmes du CD57 à Obernai !

Ce Week end, plusieurs membres (Aurélie, Christelle, Dorothée et Nadia) ainsi que Julien, notre coprésident (en sa qualité de membre du CD57) ont participé au stage « femmes » organisé par le Comité de Moselle de Triathlon (CD57) à Obernai.

Au programme de celui-ci, une visite historique d’Obernai, le samedi matin, par Inès, notre guide très passionnée. Ce fût aussi l’occasion de gouter de délicieux bretzels et de se rendre compte qu’à une lettre près … notre club y avait sa propre rue  😉

Après le déjeuner, nous avions le choix entre plusieurs activités:

  • Deux circuits à vélo (45kms avec 320D+ ou 57kms avec 570 d+)
  • Randonnée avec Pascal.

La fin d’après-midi sonnait le moment du quartier libre !

Possibilité était offerte aux participantes d’utiliser l’espace Bien-être du centre VVF qui nous accueillait, de faire une visite shopping dans Obernai ou de se reposer tout simplement.

Nous nous sommes tous retrouvés vers 18h30 pour l’apéritif. Au menu, dégustation des mets alsacien : Crémant d’Alsace, Riesling, Bretzels, Kouglof salé …

Un moment très agréable propice à l’échange.

Par la suite, un excellent repas nous a été servi …. Mais l’ensemble fut trop copieux.

D’où la bonne décision de faire une promenade digestive dans la ville et les remparts d’Obernai pour terminer cette première belle journée.

Dimanche, au programme pour les plus matinales (et courageuses ? ), un footing à jeun de 6kms suivi du petit déjeuner.

Ce dimanche matin, une séance de découverte de Yoga nous fut proposée sous les doux conseils de Delphine.

L’activité a commencée par du travail sur notre respiration en salle suivi par l’activité running (on va se souvenir longtemps de la position Zombie et celle du poulet …. et les passants aussi)

Pour finir cette matinée, un instant pour un retour au calme et de détente.

Merci Delphine pour cette découverte.

Pour finir ce week-end, au programme : un dernier tour en vélo de plus de 40 kms pour certaines ou une promenade dans Obernai (dégustation de pâtisserie, passage chez le caviste, ….)

Puis vient le moment de se quitter avec le sentiment d’avoir passé un super week end et fait des belles rencontres.

Nous tenons à remercier le CD57 pour l’organisation, l’ensemble du comité pour l’encadrement, Delphine pour la découverte du Running Yoga ainsi que l’ensemble des clubs représentés (Trityc, Metztri, Tricat) pour la joie de vivre de leurs membres.

Les seuls mots qui nous viennent sont : « MERCI et vivement le prochain !! »